LA FIN DES TEMPS

LA FIN DES TEMPS
M’asseoir sur ton nuage, voir les humains d’en bas,
Et écrire des poèmes avec toi
Sourire en les voyant, se prendre par le bras,
Et songer qu’on puisse en faire autant
S’accrocher à l’idée que le monde est gentil
Malgré tout ce qu’on voit
Et s’accorder le droit de voir voler la paix
Comme un blanc cerf volant

Juste pour un moment
Où la fin des temps…

Tourner les pages ensemble, du livre de la vie
Revoir les images les plus jolies
S’étonner du chemin et des années d’efforts
Et du peu de temps qu’il reste encore
Avant de voir le jour où le monde comprendra
Qu’il n’y a que l’amour
Qui puisse nous rassembler autour d’un feu de joie
Et d’un même discours

Juste pour un moment
Où la fin des temps…

(Passage musical)

Juste pour un moment
Où la fin des temps…

Rêver longtemps comme ça, sans besoin de parler
Habitués à croiser nos silences
Voir au fond de tes yeux le bleu de tes pensées
Et se dire qu’on a eu de la chance
Le vent dans tes cheveux, s’ils sont devenus gris
Continuera sa danse
Et même si nos mains tremblent, elles resteront remplies
De la même espérance

Jusqu’à la fin des temps…


Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour LA FIN DES TEMPS

  1. celyak dit :

    quelle belle esperance ..ou tes mots dansent ….
    cest le bleu de l amour au fond des yeux …..
    …….je suis tres emue en lisant tes mots ….
    je t embrasse …avec toute mon amitié …..
    ….a bientot *Annick* …cécile ….

  2. angieantia dit :

    Un temps pour tout, un temps pour mourir et un autre pour re-naître …

    Ta chanson m’entrainait vers les « mistrals gagnants » de Renaud … c’était la musique qui me venait à te lire …
    T’aurait-elle inspiré ??
    Je retiens l’essence-ciel « il n’y a que l’amour Qui puisse nous rassembler … »

  3. marie-ne dit :

    Un écrit vraiment très touchant, que j’ai lu avec en tête l’air de « mistral gagnant » de Renaud… j’ai trouvé que c’était proche autant dans la musique que dans le message…

    bisous Annick.

  4. Et vi tout arrive Biquette arrive en gambadant par chez toi !! 😉
    Je ne suis pas sure « que le monde est gentil »… mais oui, nous allons faire semblant d’y croire !
    Bel écrit sur le temps qui passe ….( de plus en plus vite je trouve )….!

    Gros bisous Annick !

  5. mooverosi dit :

    la musique , la poésie est un art du temps, Car elle n’existe que dans le temps ,
    Ecrite , elle n’est que mémoire et trace d’une voix ,,
    merci pour tes mots ;;

  6. Sasha dit :

    Coucou Annick ! Bravo pour ces deux dernières chansons, moi aussi j’ai des « airs » qui trottent dans la tête à les lire ! Le temps passe bien sûr mais c’est le même pour tout le monde, alors faisons en sorte qu’il passe le mieux possible en le vivant pleinement et à fond et, comme tu le dis : « peut importe d’être célèbre » il faut vivre ses rêves ! je vois que tu les vis et j’en suis très heureuse pour toi ! Je t’embrasse fort, fort !
    PS : je vois que Mr Drevillon quand il passe ici « fait son marché » en quelque sorte, c’est amusant… Il faudrait bien que beaucoup passent parce que leurs chansons à tous ne sont pas toujours tip-top lol !

  7. claudem20 dit :

    Bonsoir annick,
    ton texte est très agréable, en le lisant on pourrait presque le fredonner, j’y trouve un peu de nostalgie du beau, un retour dans les bons souvenirs, et un besoin d’amour qui est le moteur d’une société heureuse..
    je ne suis pas souvent présente, mais je ne t’oublie pas ! je prend aussi un peu de vacances…!

    Bise
    Claudie

  8. cecile dit :

    coucou ….en passant …..apres un dur hiver …ainsi que bien des douleurs …!! enfin soulager ……………………
    le decés d un ptit de 18mois chez des amis proches cela a ete tres dur .cancer du cerveau ….en 4mois de temps …….balayer …..
    la finition en peinture des meubles et de la maison …..
    je pars me ressourcer au pres de ma niece en bretagne ? je ne sais encore quand je reviendrais ………en attendant je te souhaite un bel été en esperant que tu vas bien
    ……………….je t embrasse avec toute mon amitié … cécile

Laisser un commentaire